+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci
    0

Cool J'aimerais relier 2 pc sans avoir de besoin d'un routeur

J'aimerais être capable de brancher un 2ième ordi à mon Internet tout en connectant les 2 ordis avec des cartes réseau sans me servir de router. Est-ce possible, et si oui est-ce que ça prend un câble RJ45 spécial, j'ai essayé avec un régulier!
    Dernière modification de Moustache, 30/06/2009 à 14h43

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Bon

Bonjour essaye cela

Il vous faut: deux cartes réseau Ethernet (une par pc) et un câble Ethernet croisé* et... deux pc

*tu prends les embouts du câble. (languette vers le bas). si les couleurs des fils sont dans la même disposition c'est un câble droit, sinon c'est un croisé

*** Sur chaque PC :

1- Vérifier que vous utilisez un compte administrateur ayant le même nom d'utilisateur (en respectant la casse)

et le même mot de passe sur CHAQUE PC sinon remédiez-y (Menu Démarrer---> paramètres---> Panneau de

configuration ---> Comptes utilisateurs. Relancez ensuite chaque pc après avoir effectué la

modif...

2- Installer une carte réseau Ethernet et les relier par un câble RJ45 croisé.

3- Windows va certainement installer le nouveau matériel et créer une nouvelle connexion sinon

faire "éemarrer---Paramètres----Connexions Réseau et choisir créer une nouvelle connexion"

4- Une fois que votre connexion réseau est créée dans Connexions réseau, choisir "Créer un réseau

domestique ou un réseau léger d'entreprise" ---> un assistant s'ouvre

5- Lire les instructions et cliquer deux fois sur "suivant"
    Dans l'écran de sélection choisissez "Autre" puis "suivant"

6- Choisir ensuite "Cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion Internet"
    (En sachant, si vous avez lu mes précédents messages, ma Freebox est reliée à chaque pc indépendamment
    de ce réseau)

7- Si votre ordinateur comporte plusieurs connexions réseau, windows va proposer de choisir pour

vous la connexion qui vous relie à votre autre ordinateur... Choisissez plutôt le choix de choisir

vous-même puis cliquez sur suivant. Dans la fenêtre suivante l'assistant vous invite à laisser

décochée la connexion qui vous relie à Internet et de cocher celle qui relie les pcs entre eux...

Normalement, si je me souviens bien, en cliquant sur "suivant" ça lance le processus de

configuration, vous demandant, je crois le nom à attribuer à l'ordinateur et le groupe de travail

dans lequel il seront... (le nom de l'ordinateur doit être différent pour chaque pc mais le nom du

groupe de travail doit être le même, perso j'ai laissé le nom par défaut : mshome)...

8- Relancez les deux pcs...

9- Allez dans Menu Démarrer---> Connexion Réseau--->Clic Droit sur la connexion qui relie les deux

pcs----> propriétés--->onglet général. Choisissez dans la liste "protocole internet (tcp/ip) puis

cliquez sur propriété

10- Cochez ensuite la puce "utiliser l'ip suivante" et entrer pour le pc1 192.168.1.1 et sur le pc2

192.168.1.2 (merci adaptinfo ^^) avec sur chaque un masque de sous réseau de 255.255.255.0

11- Relancez chaque pc

12- Choisissez les répertoires que vous voulez partager sur chaque pc

13- Normalement dans les favoris réseau vous devriez voir vos pcs et les répertoires partagés...

14- Pour tester si vous pouvez bien accéder au pc "distant" du vôtre, dans Favoris Réseau, cliquer

sur "Voir les ordinateur du groupe de travail, normalement les deux ordis apparaissent,

double-cliquez sur l'icône de l'ordi distant et normalement vous devriez voir ses fichiers/dossiers
    redonne nous des nouvelles
    Dernière modification de Moustache, 30/06/2009 à 14h49
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc

Bon

Tu peux aussi lire ceci Lien

N'oublie pas que si tu réussis à réglé ton problème avec ces 2 choix de solution, de nous avertir que tout est réglé
    Dernière modification de Moustache, 30/06/2009 à 14h51
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    juin 2009
    Lieu
    Montreal
    Merci
    0
    Remercier 1 fois dans 1 message

Par défaut

Citation Envoyé par gauchau Voir le message
    J'aimerais être capable de brancher un 2ième ordi à mon Internet tout en connectant les 2 ordis avec des cartes réseau sans me servir de router. Est-ce possible, et si oui est-ce que ça prend un câble RJ45 spécial, j'ai essayé avec un régulier!
    Connecter deux ordinateurs qui ont chacun une carte réseau ensemble est possible à l'aide d'un câble aux fils croisés (crossover).

Connecter deux ordinateurs qui ont chacun une carte réseau ensemble ET à 'Internet' en même temps est impossible.

Pour qu'un des ordinateurs soit connecté à Internet et en même temps à l'autre ordinateur, il vous faudrait soit qu'un des deux ordinateurs ait plus d'une carte réseau et qu'il soit capable d'acheminer les packets d'une interface à l'autre. Ça prendrait aussi un câble à fils croisés (crossover) entre les deux ordinateurs.

Pour que les deux ordinateur soient connectés ensemble ET à 'internet' en même temps, "sans router" (je veux dire sans router que vous auriez eu à acheter dans un magasin), il faudrait qu'un ordinateur ait deux cartes réseau, qu'il soit capable d'acheminer les packets d'une interface jusqu'à une autre et qu'il soit capable d'agir comme un router (routing table, nat, packet forwarding, etc).

En gros vous auriez un ordinateur "normal" et un ordinateur qui servirait en même temps de passerelle pour l'autre.

Le meilleur choix serait effectivement d'aller acheter un petit router pas très cher et de brancher vos deux ordinateurs dessus et vous éviteriez une montagne de configurations

(à moins que vous adoriez l'informatique et que vous vouliez vous bâtir votre propre passerelle/coupe-feu [gateway/firewall] :P)
    Dernière modification de Moustache, 08/07/2009 à 09h58

Inscrit
    octobre 2008
    Merci
    0

Par défaut

j'aimerais essayer de faire mon propre rj45 cross, quelqu'un sait quel fil croisé et je pourrais expérimenté, Merci

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

Par défaut

Salut, je ne suis pas expert en résautage comme certains de mes estimés collègues mais je peux te référer ici peut etre que ca va t'aider mon ami!

Donnes des nouvelles...

Goldstar
    ****Pensez à ajouter votre configuration système dans votre signature*****
    MacBook Pro 2.66 GHz Intel Core i7 1066 MHz DDR3 SDRAM 2X2 Gb----LION 10.7.2 MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo 667 MHz DDR2 SDRAM 2X2 Gb-----LION 10.7.3
    Laptop HP G62 Notebook PC AMD Athlon II P320 Dual Core Processor 2.10 GHz Windows 7 64Bits
    Ipodtouch 2G 8Go Ipodtouch 4G 8Go Facetime, Écran Retina, Enr. vidéo HD et Game Center
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express
    Router Belkin N1 Vision dlink dir-615 et linksys wireless-6 VOIP

Inscrit
    octobre 2008
    Merci
    0

Par défaut

Merci s'est exactement ce que je cherchais partout, là je vais m'amuser en grand, Merci encore

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc

interogation

Citation Envoyé par gauchau Voir le message
    Merci s'est exactement ce que je cherchais partout, là je vais m'amuser en grand, Merci encore
    Est-ce que nous pouvons considérer ceci comme résolu ou préfere tu attendre un peu avant ???

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

Cool

Ça me fait plaisir de t'avoir dirigé dans tes recherches, sur ipt nous trouvons toujours une solution. Je te remercie d'avoir donné un suivi et comme le mentionne mon collègue, peux-tu nous confirmer si tu as résolu ou non ton problème pour conclure cette discussion.

Merci

Et pense à parler de nous à tous tes contacts......
    Dernière modification de Yves, 11/11/2010 à 07h07
    ****Pensez à ajouter votre configuration système dans votre signature*****
    MacBook Pro 2.66 GHz Intel Core i7 1066 MHz DDR3 SDRAM 2X2 Gb----LION 10.7.2 MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo 667 MHz DDR2 SDRAM 2X2 Gb-----LION 10.7.3
    Laptop HP G62 Notebook PC AMD Athlon II P320 Dual Core Processor 2.10 GHz Windows 7 64Bits
    Ipodtouch 2G 8Go Ipodtouch 4G 8Go Facetime, Écran Retina, Enr. vidéo HD et Game Center
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express
    Router Belkin N1 Vision dlink dir-615 et linksys wireless-6 VOIP

Inscrit
    juin 2009
    Lieu
    Montreal
    Merci
    0
    Remercier 1 fois dans 1 message

Par défaut

Une chose qui pourrait t'être utile si tu décides de faire ton propre câble croisé, serait, à la place de simplement modifier un câble, tu pourrais prendre une prise 'femelle' de câble Ethernet et de le rattacher au bout d'un petit câble croisé d'environ 1 pied (30 cm) de long et comme ça tu pourrais avoir un adaptateur normal -> croisé.

Comme ça, quand tu aurais besoin de connecter deux ordis (ou machines, modem, etc) ensembles, tu aurais juste à connecter un câble normal dans un des ordis et à l'autre ordi tu brancherais l'adaptateur, et le câble normal dans l'adaptateur.
    Ça t'éviterait d'avoir un long câble croisé inutile qui traînerait à quelque part.
    Dernière modification de Moustache, 23/07/2009 à 09h32

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))