+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci
    0

Réglé Windows Xp gèle

J'ai un problème avec mon ordinateur, Windows XP gèle continuellement et je ne peux même pas le faire repartir avec Ctrl-Alt-Delete, il faut que je le reparte en initialisant l'appareil au complet.

Mon antivirus ne trouve rien. Avira personnel.

C'est quoi au juste, à l'aide S.V.P. ??

Merci

edualc007
    Dernière modification de Moustache, 10/09/2009 à 10h09

Inscrit
    mai 2009
    Merci
    1

Par défaut

Aurais-tu fait des changements de périphériques comme un ajout de lecteur dvd, disque dur etc.. installer une barrette de mémoire?
    Un bon nettoyage avec une bobonne d'air comprimée à l`intérieure du boitier et sur les ventilateurs pourrait aider la circulation de l'air et éviter un réchauffement de l'ordinateur, ce qui peut causer le gel de Windows.
    Une alimentation défectueuse pourrait aussi en être la cause.
    Aurais-tu installé un nouveau logiciel?
    Dernière modification de Jean-francois Valiquette, 10/09/2009 à 21h03 Raison: Disque rigide terme informatique Disque dur merci

AMD Athlon 64*2 Dual Core Processor 6000+
    6gb RAM ATI 1gb ddr3
    Windows 7 Ultimate 64-bit OEM FINALE.Ubuntu 9.10
    Toshiba Satellite U300 Intel Pentium dual cpu t2330 @1.60 ghz,1600mhz,1GB Ram
    Ubuuntu9.10 ,Windows 7 PRO,32-bit

Inscrit
    septembre 2009
    Merci
    0

Par défaut Windows gèle

Non je n'ai rien ajouté et aucun changement dernièrement.

edualc007
    Dernière modification de Moustache, 10/09/2009 à 10h12

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Citation Envoyé par edualc007 Voir le message
    J'ai un problème avec mon ordinateur, Windows XP gèle continuellement et je ne peux même pas le faire repartir avec Ctrl-Alt-Delete, il faut que je le reparte en initialisant l'appareil au complet.

Mon antivirus ne trouve rien. Avira personnel.

C'est quoi au juste, à l'aide S.V.P. ??

Merci
    Salut edualc007,

Combien as-tu de mémoire vive dans ton PC?
    Pour le savoir .tu peux faire Menu démarrer\Exécuter\ et tu écris msinfo32
    et regarde à côté de mémoire physique totale, pour savoir combien de mémoire vive tu as.

Si tu n'as pas beaucoup de mémoire vive, et que tu as beaucoup de programmes qui s'exécutent, cela peut-être une des causes de ces gels.

Si la commande que tu as mentionné Ctrl-Alt-Delete ne fonctionne pas, essaie Menu démarrer\Exécuter\ et écrit taskmgr
    pour voir le nombres de processus qui sont en activités dans ton ordi.
    Un coup rendu dans le gestionnaire des tâches de Windows,va dans l'onglet processus et regarde en bas , le nombre à côté de processus pour voir combien il y en a qui roulent présentement sur ton PC et regarde également à droite UC utilisée : et regarde le pourcentage inscrit si ça varie dans les 60 à 100%.

Reviens-nous avec ça,pour commencer et on va voir par la suite.
    Dernière modification de Moustache, 10/09/2009 à 10h17

Inscrit
    septembre 2009
    Merci
    0

Québec Windows gèle

- Aprés vérification - Mémoire physique totale = 2078 MO
    - Mémoire physique disponible = 1.24 GO
    - Mémoire virtuelle disponible = 1.89 GO

Processus = 63
    UC utilisée = 0%
    Charge dédié = 926 MO

edualc007

Inscrit
    mai 2009
    Merci
    1

Par défaut

Non je n'ai rien ajouté et aucun changement dernièrement.

edualc007
    Avez-vous vérifié l'intérieur du boîtier et le ventilateur comme je l'ai mentionné?
    Dernière modification de Moustache, 10/09/2009 à 18h48

AMD Athlon 64*2 Dual Core Processor 6000+
    6gb RAM ATI 1gb ddr3
    Windows 7 Ultimate 64-bit OEM FINALE.Ubuntu 9.10
    Toshiba Satellite U300 Intel Pentium dual cpu t2330 @1.60 ghz,1600mhz,1GB Ram
    Ubuuntu9.10 ,Windows 7 PRO,32-bit

Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Canada
    Merci
    3

Lightbulb

- Aprés vérification - Mémoire physique totale = 2078 MO
    - Mémoire physique disponible = 1.24 GO
    - Mémoire virtuelle disponible = 1.89 GO

Processus = 63
    UC utilisée = 0%
    Charge dédié = 926 MO

edualc007
    Il y a quand même beaucoup de logiciels qui doivent se charger au démarrage... 926 Mo, ça fait beaucoup. Il y a selon moi soit un conflit de logiciels ou encore un problème matériel. Un nettoyage est requis, comme mentionné par proggy, ça fait jamais de mal Ensuite il va falloir enlever quelques logiciels au chargement de l'ordinateur pour voir si l'un de ces logiciels vous cause des problèmes.

Pour commencer quel anti-virus avez vous? Juste un anti-virus est nécessaire. Je mentionne au cas où

Ensuite, cliquer sur démarrer, exécuter, écrivez msconfig. Aller dans l'onglet démarrage. Vous allez maintenant voir une liste de logiciels qui se charge au démarrage de votre ordinateur. Si vous connaissez quelques uns des logiciels dans la liste qui sont inutiles au démarrage exemple: nero, skype, msn, emule, uttorrent, incredimail ect...

Si vous n'êtes pas certain, prenez note des noms et faites-nous part des logiciels qui sont chargés. On pourra analyser par la suite cette liste.

Ensuite, si rien n'a changé, je penche pour un problème de mémoire ou disque rigide, mais je m'avance pas plus loin pour le moment.
    Dernière modification de Moustache, 11/09/2009 à 09h15 Raison: Disque rigide terme informatique Disque dur merci

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Je te conseillerais de faire un test avec ce logiciel http://www.i-p-t.ca/forum/showthread.php?t=6392&highlight=memtest
    pour verifier l'état de tes barrettes de mémoire.

C'est vrai que 63 processus , ça fait beaucoup .Mais vu la mémoire vive dont tu disposes ,je ne penserais pas que ça soit vraiment le problème.

Mais je te conseillerais tout de même de faire la manipulation que wizardos suggère.
    En générale y a toujours trop des programmes inutiles dans le moment ,qui démarrent quand on allume le pc.

Inscrit
    septembre 2009
    Merci
    0

Québec Windows gèle

J'ai fait un test sur tous les drivers video, et je les ais rebooter par de nouveaux drivers et mon problème semble être régler. Je vous redonne des nouvelles plus tard.

edualc007

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Clin d'oeil

J'ai fait un test sur tous les drivers video, et je les ais rebooter par de nouveaux drivers et mon problème semble être régler. Je vous redonne des nouvelles plus tard.

edualc007
    Si après avoir fait vos test le problème persiste je vous prit de revenir nous voir pour que nous puissions trouver d'autre solution à votre problème
    Dernière modification de Jean-francois Valiquette, 11/09/2009 à 19h20
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages