+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci
    6

Réglé Problème avec le trackpad de power book G4

J'ai un ami qui demeure à Montréal et est juste sorti de l'hôpital après une opération du coeur. Il va y retourner dans 4 jours pour une opération différente.
    Son problème est qu'il est dans une chaise roulante et n'est pas trop mobile. Il a besoin d'aide, car son Mac est sa seule ligne pour garder le contact avec ses ami(es). Il n'est pas encore un membre ici. Il voudrait savoir si c'est possible, via une assistance à distance, de réparer les problèmes avec sa souris? Si c est faisable, je vais moi-même payer pour qu'il soit un membre supporteur ... svp.
    Cette personne a besoin d'aide
    Merci à l'avance ...akadaking ...
    Dernière modification de Moustache, 14/09/2009 à 09h25 Raison: Edit par J.F
    Spécification de mon ordinateur

Gateway
    Gt5082
    AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
    2.00GHz 1.87 GB of RAM
    Physical Address Extension

Windows XP
    Media Center Edition
    Version 2002
    Service Pack 3
    au echec mon ordinateur me bat toujours .mais a la boxe ....je gagne ...lol

SVP
    DEVENEZ SUPPORTEUR
    VOUS NE LE REGRETTER PAS ........
    LES AVANTAGE SONT TROP NOMBREUSE POUR AJOUTER ICI ....

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Bon

Citation Envoyé par akadaking Voir le message
    J'ai un ami qui demeure à Montréal et est juste sorti de l'hôpital après une opération du coeur. Il va y retourner dans 4 jours pour une opération différente.
    Son problème est qu'il est dans une chaise roulante et n'est pas trop mobile. Il a besoin d'aide, car son Mac est sa seule ligne pour garder le contact avec ses ami(es). Il n'est pas encore un membre ici. Il voudrait savoir si c'est possible, via une assistance à distance, de réparer les problèmes avec sa souris? Si c est faisable, je vais moi-même payer pour qu'il soit un membre supporteur ... svp.
    Cette personne a besoin d'aide
    Merci à l'avance ...akadaking ...
    Oui l'assistance à distance est une option seulement pour les membres supporteurs pour une période de 6 mois et +, et Yves (expert Mac) va te répondre (pour la souris) quand il prendra connaissance de ce message

P.S j'espère que ton ami se porte bien
    Dernière modification de Moustache, 14/09/2009 à 09h27
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

mac

Salut Ak,
    Bien sûr qu'il me fera un grand plaisir d'aider ton ami via "teamviewer" mais peux-tu svp, définir plus en détail le problème avec la souris. Car c'est présentement un peu vague...

Merci

Il faut s'assurer qu'il se procure la dernière version de teamviewer.

la version: 4.1.6717 ici

Bien prendre la version MAC
    Dernière modification de Moustache, 14/09/2009 à 09h28
    ****Pensez à ajouter votre configuration système dans votre signature*****
    MacBook Pro 2.66 GHz Intel Core i7 1066 MHz DDR3 SDRAM 2X2 Gb----LION 10.7.2 MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo 667 MHz DDR2 SDRAM 2X2 Gb-----LION 10.7.3
    Laptop HP G62 Notebook PC AMD Athlon II P320 Dual Core Processor 2.10 GHz Windows 7 64Bits
    Ipodtouch 2G 8Go Ipodtouch 4G 8Go Facetime, Écran Retina, Enr. vidéo HD et Game Center
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express
    Router Belkin N1 Vision dlink dir-615 et linksys wireless-6 VOIP

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

Par défaut

Et aussi, quel système OSX il emploie sur son Mac, car le g4 est une assez vieille machine...et je crois, il doit y avoir un modem intégré dans ces années-là. À moins qu'il utilise une carte airport optionnelle pour Internet...Quant tu parles de souris, je crois que tu fais référence au "trackpad" de son portable. C'est bien ça?

Son G4 ressemble-t-il à ceci?
    Images jointes Images jointes
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints
    Dernière modification de Yves, 14/09/2009 à 11h48
    MacBook Pro 2.66 GHz Intel Core i7 1066 MHz DDR3 SDRAM 2X2 Gb----LION 10.7.2 MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo 667 MHz DDR2 SDRAM 2X2 Gb-----LION 10.7.3
    Laptop HP G62 Notebook PC AMD Athlon II P320 Dual Core Processor 2.10 GHz Windows 7 64Bits
    Ipodtouch 2G 8Go Ipodtouch 4G 8Go Facetime, Écran Retina, Enr. vidéo HD et Game Center
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

mac

Si ce n'est qu'un simple problème de souris, peut-être qu'on pourrait régler cela sans teamviewer? Juste à clarifier le problème exactement et comment a-t-il commencé. Ensuite, je pourrais élaborer une petite procédure de configuration car avec un Mac, généralement ce genre de problème de souris et pratiquement inexistant. Tout, sur un Mac est "plug and play".

Car, personnellement, je me sers de teamviewer qu'en dernier recours, car en général, je n'aime pas m'introduire dans les ordinateurs des autres même s'ils sont devant leur écran durant les interventions.
    Dernière modification de Moustache, 14/09/2009 à 09h33
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express

Inscrit
    novembre 2008
    Merci
    6

Par défaut

Oui vous avez raison. Je parle du "track mat"... Son problème est que la majorité du temps cela ne répond pas... Il va aller à l'hôpital jeudi pour une opération et cela doit être réglé avant... Je vais lui demander de joindre le forum avec un autre portale ou un autre ordi...
    Merci beaucoup ....da king ..
    Dernière modification de Moustache, 14/09/2009 à 09h35

Gateway
    Gt5082
    2.00GHz 1.87 GB of RAM

Windows XP
    Media Center Edition
    Version 2002
    Service Pack 3

SVP
    DEVENEZ SUPPORTEUR

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Clin d'oeil

Sujet déplacé ici dans la section Mac ouvert à tous, vu que pour le moment le service d'aide à distance sera utilisé en dernier recours. Seulement sur cette discussion comme l'a mentionné Yves

Citation Envoyé par Yves Voir le message

Car, personnellement, je me sers de teamviewer qu'en dernier recours.
    Dernière modification de Moustache, 14/09/2009 à 09h37
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

mac

Citation Envoyé par akadaking Voir le message
    Oui vous avez raison. Je parle du "track mat"... Son problème est que la majorité du temps cela ne répond pas... Il va aller à l'hôpital jeudi pour une opération et cela doit être réglé avant... Je vais lui demander de joindre le forum avec un autre portale ou un autre ordi...
    Merci beaucoup ....da king ..
    Mmmmmm, vous dites que le "track pad" ne répond pas "la majorité du temps", donc est quand même fonctionnel. Ceci dénote pas nécessairement un problème matériel car si un périphérique ne fonctionne pas, il ne fonctionne pas carrément. Pas de façon aléatoire. Quelques options s'offrent à nous alors:

1- Serait-ce que son disque dur est trop plein?, ceci pourrait occasionner des problèmes de réponse de ce genre.

2- Son "track pad" est-il sale? Les résidus collés sur le "track pad" pourraient aussi occasionner ce genre de problème.

3- A-t-il renversé quelques chose de liquide sur son "track pad" récemment?

Pour l'instant je dirais qu'un petit test s'impose, vérifier si c'est vraiment son "track pad" le problème, je conseille donc de commencer par installer une petite souris usb dans un de ses ports à l'arrière de sa machine pour voir comment elle se comporte.

Sur un Mac, rien de plus simple car toutes les souris usb fonctionnent, donc empruntez une souris à un ami, le temps de voir si le curseur répond bien.

Si le curseur répond bien, (mouvement fluide) Alors le problème vient vraiment du "track pad" et si c'est le cas, je ne peux malheureusement rien y faire car cela exige un travail de technicien Apple pour le remplacement du "track pad".

Si le curseur ne répond pas bien (mouvement saccadés) Alors cela résulte d'une configuration matérielle ou d'un disque rigide trop plein à mon avis.

Pour commencer, je vous laisse faire le petit test avec une souris usb et ensuite nous aviserons.

Bonne chance!
    Dernière modification de Yves, 14/09/2009 à 09h50 Raison: Disque Rigide terme informatique utilisé par tous (Disque Dur ou HDD)
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

mac

Comme complément d'information, j'ai fait un copié/collé de mon fichier d'aide de mon mac au sujet des trackpads.

Cependant, il faut tenir compte que je n'ai probablement pas le même système os x que votre ami. Mais cela peut vous donner une bonne idée.

Voilà

Le pointeur ne se déplace lors de l'utilisation du trackpad
    Si le pointeur ne se déplace pas lors de l'utilisation du trackpad sur votre ordinateur portable, veillez à utiliser un seul doigt sur le trackpad. En fonction du type d'ordinateur portable dont vous disposez et des options définies dans les Préférences Clavier et souris, l'utilisation de plusieurs doigts sur le trackpad peut empêcher le déplacement du pointeur.

Voici entre autre les raisons pour lesquelles le pointeur ne se déplace pas :

Si la case « Ignorer les utilisations accidentelles du trackpad » des Préférences Clavier et souris est cochée, l'utilisation de deux doigts sur le trackpad empêche alors le déplacement du pointeur.

Sur certains ordinateurs portables, vous pouvez utiliser deux doigts sur le trackpad pour faire défiler des fenêtres dotées de barres de défilement. Si votre ordinateur est équipé de cette fonctionnalité et si vous utilisez au moins deux doigts pour déplacer le pointeur, celui-ci ne bougera pas.

Pour consulter les réglages du trackpad, choisissez le menu Pomme > Préférences système, puis cliquez sur Clavier et souris. Cliquez sur Trackpad pour savoir si la case « Ignorer les utilisations accidentelles du trackpad » est cochée. Si vous ne voyez pas les cases pour le défilement, c'est parce que votre ordinateur n'offre pas cette fonctionnalité.

Si le trackpad ne réagit toujours pas, il se peut que votre ordinateur affiche un avertissement masqué vous informant que la batterie est presque vide. Branchez dans ce cas votre ordinateur sur une prise électrique, ou connectez-y un clavier externe pour voir apparaître le message de l'avertissement.

Si le problème n'est toujours pas résolu, il se peut qu'il soit de nature matérielle. Contactez un fournisseur agréé Apple.
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express

Inscrit
    novembre 2008
    Merci
    6

Par défaut

On s'est parlé un peu ce matin, à propos de son Mac. et il a déjà demandé à un de ses amis de lui apporter une souris pour faire le test que tu veux. Il va me donner les résultats sous peu. J'ai tout copié et j'ai envoyé les instructions que tu m'as donné à un de ses ami. Il va lire cela cet après-midi et va me dire ce que cela a donné comme résultat...Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment très apprécié ...peace .akadaking ..
    Dernière modification de Moustache, 14/09/2009 à 13h05

Gateway
    Gt5082
    2.00GHz 1.87 GB of RAM

Windows XP
    Media Center Edition
    Version 2002
    Service Pack 3

SVP
    DEVENEZ SUPPORTEUR

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))