J`ai ajouter cette extension pour Firefox(qui est disponible pour Windows) dans la section Linux pour la simple raison que j`avais un problème a écouter Sirius satelite enligne sur mon Ubuntu et heureusement, j’ai découvert tout récemment , l’extension ultime, le truc magique qui résout tous les problèmes : Media Player Connectivity, une extension pour Firefox.
Le principe de cette extension est tout bête. Il remplace tous les plugins et autres balises “object” ou “embed” par une icône, permettant de lancer la vidéo dans son player favori (au hasard mplayer ou Media Player Classic pour les windowsiens). Ca marche pour n’importe quel format (wmv, mov, real, …) du moment que le player le supporte. On se débarrasse du coup de tous les problèmes d’intégration, et on évite de se trimballer 15 plugins différents selon le type de vidéo.
ll suffit de se rendre sur le site Mozilla Update, ou d’utiliser le menu Outils -> Extensions -> Obtenir de nouvelles extensions et recherchez “Media Player Connectivity”, puis de l’installer avec le lien “Install”.
Pour l’activer, il faut redémarrer complètement Firefox (c’est à dire fermer toutes les fenêtres, pas seulement une seule). L’assistant de configuration doit se lancer automatiquement. Il va rechercher les lecteurs vidéos disponible sur la machine. Là où j’ai vraiment été impressionné c’est que, même sous Linux, cette détection fonctionne.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/downloads/latest/446/addon-446-latest.xpi?src=addondetail

Répondre en citant