+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Bordeaux
    Merci
    0

Réglé Panne après coupure de courant

Bonjour à tous,

lors d' une simple coupure de courant et étant entrain d' écrire un message je n' ai pas pu redémarrer l'ordi.
    J' explique
    lorsque je le branche il y a une 1° page qui s 'affiche 1 seconde mais pas Windows ni DOS
    ensuite la page noire avec les infos
    le compte à rebours
    une autre fenêtre apparaît ensuite, celle de Windows, avec un rectangle dans lequel se ballade des barrettes ou points
    elle reste environ 4 à 5 secondes puis le rectangle qui vient m' indiquant " manque signal"

et le cycle recommence jusqu' a ce que je coupe l' ordi

J' ai essayé les 4 propositions qui s 'affichent
    Mode sans échec
    Mode sans échec avec prise réseau en charge
    derniére configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels)
    Démarrer Windows normalement

Merci pour vos réponses

Philou 33

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Salut Philou 33 ,

Donne-nous plus de détails sur ton pc, est-ce un portable etc...

Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Bordeaux
    Merci
    0

Par défaut

Bonjour à tous,
    effectivement j' ai oubliè de préciser que c' est un ordi de bureau, désolé

Philou 33

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Par défaut

Bonjour avez vous tenté de réparer windows ici

Aussi il se pourrait que votre Power Supply (Boitier d'alimentation) ne fournisse plus asser d'énergie.

Une chose qui est sur ses que la panne avec un arrêt de ce genre à affecté soit votre matériel intérieur de la tour ou votre windows ou tout simplement les 2.

De mon coté je vais faire quelque recherche dans mes papier et sur Internet
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Salut philou 33,

Si tu as plusieurs Barrete de Ram enleve les et remets les en place une a la fois, en rebootant après chacune ,pour voir si ça viendrait pas de là.

Après avoir fait ça, si tu as toujours le même problème, essaie un clear CMOS (Reset complet de la carte mère)

voici comment t y prendre ,pour faire un CMOS, tout dépendant de ta carte mère biensur,

1. Eteindre le PC,

2. Débrancher le cordon d'alimentation,

3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,

4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,

5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS :

6. Le cavalier, souvent appellé JP1, CLRTC ou JBAT , devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3 :

7. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.

Si ca ne marche toujours pas, ce qui peut arriver, enlève la pile, puis avec un tournevis ou autre objet laissant passer le métal, touche entre les deux pins métalliques qui touche la pile bios.

Sur pas mal de carte ça marche mieux que le clear CMOS classique...

voilà essaie ça et tiens nous au courant des résultats ...
    Images jointes Images jointes
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints

Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Bordeaux
    Merci
    0

Par défaut

Citation Envoyé par don Voir le message
    Salut philou 33,

Si tu as plusieurs Barrete de Ram enleve les et remets les en place une a la fois, en rebootant après chacune ,pour voir si ça viendrait pas de là.

Après avoir fait ça, si tu as toujours le même problème, essaie un clear CMOS (Reset complet de la carte mère)

voici comment t y prendre ,pour faire un CMOS, tout dépendant de ta carte mère biensur,

1. Eteindre le PC,

2. Débrancher le cordon d'alimentation,

3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,

4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,

5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS :

6. Le cavalier, souvent appellé JP1, CLRTC ou JBAT , devra être déplacé de sa position initiale (position 1-2), en position 2-3 :

7. Lorsque le cavalier a été déplacé, attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2). Remonter le PC, le rebrancher, et redémarrer.

Si ca ne marche toujours pas, ce qui peut arriver, enlève la pile, puis avec un tournevis ou autre objet laissant passer le métal, touche entre les deux pins métalliques qui touche la pile bios.

Sur pas mal de carte ça marche mieux que le clear CMOS classique...

voilà essaie ça et tiens nous au courant des résultats ...
    Merçi pour cette réponse claire et nette , je garde précieusement ces infos qui seront transmises à mon gendre vu que c' est lui qui a conditionné cet ordi.
    Il est actuellement pour raisons professionnelles en Afrique ( Tunisie pas le foot ) et rentre ce W.E .
    Je pense que nous allons essayé de réparer en remettant le CD
    Je vous tiens au courant

Philou 33

7. Le membre suivant vous remercie Philou 33 pour ce message:

Jean-francois Valiquette (16/06/2010)

Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Bordeaux
    Merci
    0

Par défaut

Citation Envoyé par j.f Voir le message
    Bonjour avez vous tenté de réparer windows ici

Aussi il se pourrait que votre Power Supply (Boitier d'alimentation) ne fournisse plus asser d'énergie.

Une chose qui est sur ses que la panne avec un arrêt de ce genre à affecté soit votre matériel intérieur de la tour ou votre windows ou tout simplement les 2.

De mon coté je vais faire quelque recherche dans mes papier et sur Internet
    Bonjour,
    ordi réparé, mon gendre a réinstallé Windows car impossible de le réparer.
    Il n' y a eu rien d' affecté
    Merci de vos conseils
    Philou

9. Les 2 membres suivants remercient Philou 33 pour ce message:

Dom (21/06/2010), Jean-francois Valiquette (21/06/2010)

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages