+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci
    0
    Remercier 1 fois dans 1 message

Par défaut

voici dautre lecture qui nous ammene de plus en plus au probleme de firmware

NVRAM puce utilisée dans IBM HDD / Hitachi et la contre-mesure pour faire une récupération de données

D'abord nous allons jeter un oeil à la NVRAM (Non-Volatile Random Access Memory) utilisée sur HITACHI disque dur, mémoire NVRAM est un membre du NVM ※ (voir l'introduction à la fin) de la famille, il peut traiter l'accès aux données de façon aléatoire et conserver les données même lorsque l'alimentation est off, mais son prix est relativement plus cher que l'ex-ROM.

NVRAM du disque dur HITACHI enregistre les données importantes comme le nombre de têtes; position de départ de la SA, la caisse de recouvrement ROM module et le paramètre d'adaptation plateau.
    À l'heure actuelle, Hitachi est le premier fabricant à utiliser la mémoire NVRAM que les médias d'enregistrement des informations clés.

Voici deux types HITACHI PCBA Layouts, la marque de montre la position NVRAM.

Dans les produits HDD anciens, les informations importantes telles que le nombre de têtes, les médias d'adaptation et ainsi de suite ont été enregistrés dans la puce ROM ou de la SA sur le plateau. HITACHI utilise tout d'abord que la NVRAM supports de stockage pour les principaux paramètres et adopte une caractéristique très importante: position de départ aléatoire des SA. Chaque disque dur a une adresse aléatoire que sa position SA début (Servir Area) (au fond, nous pouvons dire dans cette nouvelle technologie tous les disque dur a un firmware unique adresse commençant par la position). Cette unique "A partir de Random Position de la SA" pour chaque disque dur est d'être enregistré dans la NVRAM de lui-même, ce qui signifie que chaque disque dur peut travailler avec ses NVRAM d'origine, tout comme une clé ouvre une serrure seulement; Une fois les données dans la mémoire NVRAM est cassées ou perdues, il n'y aura pas de système d'exploitation ou d'un outil logiciel qui permet de détecter le disque dur, de ne pas parler de travail sur la SA du disque dur. Par conséquent, la réparation ou la récupération des données du disque dur devient mission impossible, même les anciennes voies universelles comme "PCB Hot Swap" deviennent inutiles dans ce cas (l'information stockée dans chaque NVRAM est unique), nous ne pouvons rien faire à ce sujet, le disque dur est mort , également vos données précieuses. Cette demeure jusqu'à ce que le «Docteur HD pour IBM / Hitachi" de SalvationDATA devient disponible.

Au marché actuel, nous ne pouvons pas trouver un produit de récupération de données qui peuvent résoudre efficacement ce problème. Famous entreprises de récupération de données à travers le monde comme SalvationDATA, ACE, etc sont tous fait des recherches sur cette nouvelle technologie, et nous avons remarqué que SalvationDATA a présenté une solution efficace pour la récupération de données et de réparation du disque dur d'IBM HDD / Hitachi qui a eu les données stockées dans son mémoire NVRAM endommagé HD-Doctor pour IBM / Hitachi, qui sera publié en Janvier 2008.

Pièces jointes:
    Fichier commentaire: NVRAM1.jpg

NVRAM2.jpg [39,24 KiB | Vu 449 fois]

Fichier commentaire: NVRAM1.jpg

NVRAM1.jpg [42,29 KiB | Vu 450 fois]

alors cest un peut encouragant car mon nvram de mon ancien pcb nas pas ete toucher alors je devrais seulement faire le tranfere de nvram (8 patte relativement facile) en mon vieux et mon donneur.

Quand pense tu dom croit que ca le referait detecter a nouveau?

merci

hyllio

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Par défaut

Bonjour hyllio va voir ici bonne lecture et bon test si question doit être poser a propos du guide que je tes référer tu na qu'a répondre dans le message du guide
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    octobre 2008
    Merci
    0
    Remercier 1 fois dans 1 message

Par défaut

bonjours encore,

Jai eu connaissance du guide qui est tres bien fait en passant mais cest du langage de seagate et moi cest un hitachi mais je vais garder linfo proche.

Bon maintenant du denoument dans mon probleme jai fait le swicht du nvram qui est pours ma part le u5 sur la pcb board et voila jai tous recuperer comme si il ny avait jamais rien eu.croyer moi que la presentement je suis entrain de faire un back up loll 109 gig dinfo recuperer.

merci as tout ceux qui mont aider et par le fait meme si quelqun rencontre un probleme avec un hitachi jai tellement faite de lecture quil nont plus grand secret pours moi.

alors si jamais votre hitachi ne tourne pas et que vous suspecter le pcb voici comment recuperer vos information

dabord trouver un disque dure de meme taille ainsi que:

date (le plus pres possible)
    p/n identique
    mlc identique
    model identique
    et le pcb doit avoirs au moins les 2 premiere ligne identique

pours ma part je lai prit sur ebay et sourtout nayer pas peur de poser les question au vendeur car des fois les photo sont de vieux disque quil ont dejas vendu.

apres ca meme si vous lessayer il vas tourner mais ne seras detecter de aucune mainiere sur votre ordi et croiyer moi jai toute essayer.

il vas vous falloir dessouder le nvram (eeprom) pours ma par cest le u5 et le souder sur votre donneur et bingo vous devriez ravoir vos info comme avant sans meme avoir a formater le disque

le plus important de tout faite un back up loll

merci

hyllio

4. Le membre suivant vous remercie hyllio pour ce message:

Dom (18/01/2011)

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Ok bonnes nouvelle .

Merci pour les détails

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages