Salutation à tous, voici mon problème que j'ai, mes deux lecteur DVD n'est plus reconnu par Win7, le lecteur du portable et le lecteur externe en USB, que faire pour remédier à ce problème.
pio![]()
Salutation à tous, voici mon problème que j'ai, mes deux lecteur DVD n'est plus reconnu par Win7, le lecteur du portable et le lecteur externe en USB, que faire pour remédier à ce problème.
pio![]()
Salut pio ,
Quand tu dis n'est plus reconnu , cela veut surement dire qu'ils l'étaient avant ?
Dans ce cas , qu'as-tu fais comme manipulation entre temps ?
essaie une simple restauration système , pour commencer .
Si ça règle pas ton problème , dis nous en plus sur ce que tu as fais entre le temps ou ils étaient reconnu et le temps ou ils ne l'étaient plus .
@+
le plus souvent c'est dû aux deux valeurs UpperFilters & LowerFilters dans le registre on les supprimes et on redémarre l'ordinateur et les lecteurs sont reconnu...
Tu peux toujours aller voir dans ton Registre pour voir si elles sont présentes ou non .
Pour aller regarder ,
Cliques sur Menu Démarrer puis Exécuter, tape regedit et clique sur OK.
Recherche la clé suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
P.S : Ils existent plusieurs clefs de registre identiques. Vérifie que "Données" correspond à CD-ROM, comme sur la photo ci-dessous
Si ces 2 valeurs UpperFilters & LowerFilters sont présentes ,supprime-les .
Mais si c'est dû à ces valeurs , après avoir effectué ta restauration système, si celle-ci est avant la cause de ce trouble, bien entendu , ces 2 valeurs seront enlever automatiquement , mais cependant,si c est suite à l'installation d'un logiciel ,celui-ci aussi sera désinstallé.
- <center>
</center>
- Ensuite redémarre ton PC
Merci Dom
C'est bien cela s'était dans le registe j'ai effacer les données et fait redémarage et les deux DVD sont revenus.
pio![]()
De rien je suis là pour ça![]()
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))