+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci
    1

Par défaut Portable Wireless Win7

Un autre problème pour Dom.

Avec Win7 le wireless sur le portable fonctionne un fois sur deux et quelque fois ne fonctionne q'une fois ou deux par mois, dans le cas de non fonctionnement je me sert une clé réseau USB wireless mais j'aime mieux me servir du wireless du portable il y as-tu une solution pour que le wireless soit toujours en vie.

pio

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Salut pio ,

Quelle est la configuration de ton réseau ? modem + routeur , as-tu un ip dynamique ou ip statique?

À mon avis ,ton problème vient surement d'un réseau mal configurer, ou bien peut-etre que ta carte réseau sans fil s'en retourne ...

as-tu des messages d'erreur quand ça ne fonctionne pas ?

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Tu peux aussi faire une mise à jour des pilotes de ta carte réseau wi-fi pour voir si ça règlerait pas le problème .

Inscrit
    octobre 2008
    Merci
    1

Par défaut

Salut Dom pour la mise à jour je l'ai fait plusieurs fois mais sa donne rien pour ip dynamique ou ip statique il me faudrait un information de toi plus présise je ne sait pas faire la différence entre les deux.

pio

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Par défaut

Citation Envoyé par pio Voir le message
    Salut Dom pour la mise à jour je l'ai fait plusieurs fois mais sa donne rien pour ip dynamique ou ip statique il me faudrait un information de toi plus présise je ne sait pas faire la différence entre les deux.

pio
    Bonjour pio une ip dynamique est une ip qui change tout le temps et une ip static est une ip qui change pas.
    Dernière modification de Jean-francois Valiquette, 06/01/2011 à 09h46
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

6. Le membre suivant vous remercie Jean-francois Valiquette pour ce message:

Dom (06/01/2011)

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Bon je viens de me rappeler d'avoir déjà vu des problèmes similaires, c'étaient dû souvent à un conflit dans le pc, pour la gérance , du réseau sans fils, à cause d'un programme., ce qui rend la connexion instable..

Il faut pour commencer s'assurer que le service sans fil soit activé au démarrage. Tu dois donc vérifier ce paramètre ou le modifier si besoin.

Rends-toi dans le menu démarrer, puis Exécuter. Ici,a saisi la commande "services.msc". Tu vas obtenir une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.

Dans cette liste, recherche le service correspondant : "Configuration automatique sans fil". Une fois cette ligne repérée, faits un clic droit puis Propriétés. ici vérifie deux choses.
    • Type de démarrage : Vérifie que tu es bien sûr "Automatique", sinon indique "Automatique".
    • Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas clique sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.

Une fois ceci effectué, valide sur "OK", puis referme les différentes fenêtres ouvertes.
    Activation de la gestion du réseau par Windows

Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par Windows.

Pour ce faire, on va se rendre sur démarrer, Panneau de configuration puis Connexions réseau. Ici, sur l'icône Connexion réseau sans fil, faits un clic droit puis Propriétés.
    Clique ensuite dans le deuxième onglet de la fenêtre "Configuration réseaux sans fil". En haut de cette fenêtre, coche la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" et valide par "OK".

Voilà essaie ça et tien nous au courant.

@+

Inscrit
    octobre 2008
    Merci
    1

Par défaut

salut Dom j'ai été dans services.msc et la ligne de Configuration automatique sans fil est manquante il y a seulement la ligne configuration automatique de réseau cablé et configuration des services bureau à distance. Que faire pour remédier à cela ??

Pio

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Citation Envoyé par pio Voir le message
    salut Dom j'ai été dans services.msc et la ligne de Configuration automatique sans fil est manquante il y a seulement la ligne configuration automatique de réseau cablé et configuration des services bureau à distance. Que faire pour remédier à cela ??

Pio
    Salut

P.S avant d'exécuter les fichiers .reg , créer toi un point de restauration système.

Va dans ton registre

Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK

Regarde à cette adresse pour voir si la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\W ZCSVC est presente ,

si elle ne l 'est pas je t'ai créé un fichier .reg ,qui va faire tout le travaille à ta place, pour la rentrer dans ton registre ,elle se nomme 1-Provides automatic configuration.reg ,tu n'as qu'à double-cliquez dessus et accepter .

(en fait le fichier que je t'ai uploadé (WZCSVC.rar), contient les 3 fichiers.reg qui sont expliqué dans ce sujet)

redémarre ton pc

si Configuration automatique sans fil est toujours manquant,

retourne dans ton registre , à cette adresse
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\W ZCSVC

si elle ne s'y trouve pas , exécute 2-Provides automatic configuration for the 802.11.reg

ensuite redémarre ton pc .

Si Configuration automatique sans fil est toujours manquant,

retourne encore une fois dans ton registre , regarde maintenant a cette adresse,

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\ LEGACY_WZCSVC\0000\Control

si elle n'existe pas , exécute le fichier 3-ActiveService WZCSVC.reg

voilà essaie ça normalement , ton services Configuration automatique sans fil devrais apparaitre ...

P.S avant d'exécuter les fichiers .reg , créer toi un point de restauration système.
    Fichiers joints Fichiers joints
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints
    Dernière modification de Dom, 07/01/2011 à 01h20

Inscrit
    octobre 2008
    Merci
    1

Par défaut

Pour le moment le wireless est allumé et fonctionnelle on va voir s'il va tenir le coup.
    Merci pour info. et on s'en redonne des nouvelles.

pio

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

Par défaut

Salut, un conseil pour pio, vous devriez mettre toute votre configuration (modem (marque)+router (marque) si il y en a un, tout votre système informatique et tous les périphériques notables que vous employez dans votre signature. Comme ceci, mes confrères auront plus de facilité à vous venir en aide car ils sauront exactement votre "setup" à la maison et auront plus vite cerner le problème. Comme ca vous n'aurez plus à repéter à chaque fois votre configuration. Prenez comme exemple en dessous de ce message, voilà ma configuration.

Bonne chance.
    ****Pensez à ajouter votre configuration système dans votre signature*****
    MacBook Pro 2.66 GHz Intel Core i7 1066 MHz DDR3 SDRAM 2X2 Gb----LION 10.7.2 MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo 667 MHz DDR2 SDRAM 2X2 Gb-----LION 10.7.3
    Laptop HP G62 Notebook PC AMD Athlon II P320 Dual Core Processor 2.10 GHz Windows 7 64Bits
    Ipodtouch 2G 8Go Ipodtouch 4G 8Go Facetime, Écran Retina, Enr. vidéo HD et Game Center
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express
    Router Belkin N1 Vision dlink dir-615 et linksys wireless-6 VOIP

12. Les 2 membres suivants remercient Yves pour ce message:

Dom (08/01/2011), Jean-francois Valiquette (08/01/2011)

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages