+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5
    Inscrit
    février 2009
    Merci
    0

Réglé Windows XP ne démarre pas?

Bonsoir j'ai une amie qui ma emmené son P4 car depuis que son chum a joué dedans il ne fonctionne plus. Tout a l'air correct dans le bios mais je sais que la dite personne a retiré le CPU de l'ordi donc ce peut il qu'il y ait ait une manipulation à faire pour le réinitialiser ou le reseter???
    Dernière modification de Moustache, 16/03/2011 à 09h09

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Par défaut

Citation Envoyé par d&g tuning Voir le message
    Bonsoir j'ai une amie qui ma emmené son P4 car depuis que son chum a joué dedans il ne fonctionne plus. Tout a l'air correct dans le bios mais je sais que la dite personne a retiré le CPU de l'ordi donc ce peut il qu'il y ait ait une manipulation à faire pour le réinitialiser ou le reseter???
    Bonjour si il a retiré le cpu comme tu l'as mentionné j'espère que il a remis de la pâte thermique sinon le cpu risque de brûler dans le bios il te faut remettre les paramètres par défaut. Habituellement, c'est dans la même fenêtre que quand tu veux enregistrer et quitter le bios. Assure-toi que dans le bios tu vois bien le disque dur et le lecteur cd et mettre dans la séquence de démarrage (boot) le lecteur cd en premier et le disque dur en 2iem et tente une réinstallation de Windows .
    Dernière modification de Moustache, 16/03/2011 à 09h08
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

Salut ,

Regarde si le cpu est bien rentrer à sa place et si les ventilo tournent.

Comme manip, tu peux essayer un clear cmos et ensuite de flasher le bios pour le mettre a jour.

Regarde aussi du côté des barrettes de mémoire ram , tu peux les enlever une à une et tester , des fois que se serais dû à une accumulation d'éléctricité statique dedans une ou plusieurs de ces barrettes mémoire .

P.S ; soit certain de bien te décharger toi-même de l'électricité statique en toi , en touchant la carcasse métalique du pc en question , avant de les remettre en place.

voilà tiens nous informé

@+

Inscrit
    février 2009
    Merci
    0

Par défaut

Merci de vos réponses.
    J'ai finalement fomatté et tout fonctionne a merveille
    Dernière modification de Moustache, 19/03/2011 à 19h06

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Par défaut

Bonjour et merci d'avoir fait un suivie sur votre sujet
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages