+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Belgique
    Merci
    8

Réglé Gestionnaire de demarrage

Bonjour à tous,

J'ai installé 2 OS sur ma machine : XP et WIN 7. Lorsque je démarre le PC, au second écran de boot, j'ai évidemment le choix du système que je veux lancer. Mais plusieurs fois, j'ai restauré des sauvegardes, ( avec Aconis true image ) , et maintenant j'ai 6 sélections possibles dans le Gestionnaire de démarrage, dont seules les 2 premieres sont opérationnelles et les 4 dernières sont invalides.
    Voici l'image de mon écran visible à cette adresse :

Pourriez vous me dire comment faire disparaître les 4 options parasites S.V.P. ?
    Je vous remercie par avance pour votre gentillesse.

Bibill
    Dernière modification de Jean-francois Valiquette, 01/07/2011 à 10h29
    L'âge n'a pas d'importance ... a moins d'être un fromage

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Pays des bleuets
    Merci
    8

Par défaut

Citation Envoyé par BIBILL Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai installé 2 OS sur ma machine : XP et WIN 7. Lorsque je démarre le PC, au second écran de boot, j'ai évidemment le choix du système que je veux lancer. Mais plusieurs fois, j'ai restauré des sauvegardes, ( avec Aconis true image ) , et maintenant j'ai 6 sélections possibles dans le Gestionnaire de démarrage, dont seules les 2 premières sont opérationnelles et les 4 dernières sont invalides.
    Pourriez vous me dire comment faire disparaître les 4 options parasites S.V.P. ?
    Je vous remercie par avance pour votre gentillesse.
    Bibill
    À la racine de votre disque de démarrage [ordinairement le "C"], il y a un fichier caché, système et en lecture seule qui s'appelle "boot.ini".
    1) Il faut d'abord en enlever l'attribut "lecture seule" pour pouvoir l'enregistrer par la suite.
    2) Éditez le fichier pour y enlever les lignes de démarrage en trop.
    3) Sauvegardez le fichier modifié.
    4) Redonnez l'attribut "lecture seule".
    Vous devriez ainsi ne plus avoir ces lignes inutiles au démarrage.
    Bonne chance.
    Ordinateurs:
    HP 6000WS : 2 XEON (XP Pro SP2) [2 écrans numériques, Scanner 65 PPM]
    HP 6000WS : 1 XEON [Tiroirs de rigide:]
    ( Windows XP Pro SP3 ou Linux Ubuntu 10.04)
    ACER ASPIRE : Athlon 64 (XP Pro SP3)
    i-Pad 2
    Routeur: Trendnet
    Point d'accès sans fil : Trendnet
    Communication du réseau filaire: ViKosmo (fil neutre des prises de courant)
    Connexions:
    - Les ordinateurs (3 filaires, 2 sans fil dont le i-Pad)
    - NFusion Phoenix (FTA) [filaire]
    - Le Cirque, "Weather Direct" [filaire]

3. Le membre suivant vous remercie Moustache pour ce message:

BIBILL (03/07/2011)

Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Belgique
    Merci
    8

Par défaut

Bonjour Moustache,
    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai édité le fichier " boot.ini " mais je ne vois pas la possibilité de corriger le problème. Voici le contenu de ce fichier :

;
    ;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
    ;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
    ;
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Pouvez-vous, S.V.P. me donner d'autres indications ?
    Une fois encore, merci de vous préoccuper de mon petit problème.
    Bien à vous,

Bibill

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Par défaut

Bonsoir Bibill un peu de lecture pour toi je croit avoir trouver quelque chose qui pourrait t'aider voici 2 lien

1: http://lgmorand.developpez.com/windo...otloader/#L2.1
    2: http://www.thomasgoubin.com/installe...autre-windows/

Avec ses 2 lien je croit que tu va pouvoir réglé ton problème revient nous redonner des news si cela ta aider
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Belgique
    Merci
    8

Par défaut

Bonjour Jean François,
    Je vous remercie pour votre réponse. Bien que j'aie lu attentivement les commentaires, je ne suis pas arrivé à les exploiter. Mes 2 OS sont installés sur 2 disques différents. Il s'agit de WIN XP et de WIN 7. Pas de VISTA.
    J'ai tenté d'exploiter les explications sous WIN 7 mais je n'arrive pas à un résultat. Voici ce que me donne la fenêtre d'exécution :

http://www.hiboox.fr/go/images/infor...c433f.jpg.html

Pouvez-vous encore m'aider un peu plus avant SVP.
    Je vous remercie déjà par avance pour votre bonne attention.

Bien à vous,

BIBILL

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc

Par défaut

Bonjour bibill cela ma faite la même chose moi aussi ils vous faut faire un clique droit sur cmd et choisir exécuter en mode administrateur mais je te conseil fortement celui ci http://www.thomasgoubin.com/installe...autre-windows/ Oui je le sait que ses vista que ses marquer mais ses ok vista et 7 se ressemble moi avec ce lien cela fonctionne je peux voir tout les option de démarrage et je peux retirer ceux que je ne veux pas

=> Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc

Par défaut

Avec Vistabootpro 3.3 tu peux gérer tout je vient de le tester sous windows 7 ils fonctionne parfaitement mais moi je n'est pas plusieurs os sur mon portable

Je te conseil fortement d'essayer vistabootpro 3.3 version complète gratuite.

9. Le membre suivant vous remercie Jean-francois Valiquette pour ce message:

BIBILL (03/07/2011)

Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Belgique
    Merci
    8

Par défaut

Mille fois merci, Jean François; Avec VistaBootpro ça fonctionne parfaitement. J'ai pu très facilement enlever les options parasites de mon gestionnaire de démarrage. C'est génial. Je suis très content, car ça faisait des mois que je me posais la question de savoir comment réaliser cette opération. Maintenant, c'est chose faite grâce à vous.
    Grand merci aussi à Moustache de m'avoir répondu également. Vous êtes tous très gentils, serviables et compétents.
    Bonne fin de week-end à tous.

Bibill

11. Le membre suivant vous remercie BIBILL pour ce message:

Jean-francois Valiquette (04/07/2011)

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages