+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    fr
    Merci
    0

Par défaut recuperer d externe

slt,
    j'ai un disque dur externe . je l'ai debrancher du pc sans precautions particulieres (comme d'hab) sauf que la quand je le branche, il est plus reconnu....

je branche le DD au secteur (le voyant du dd s'allume), je le raccorde au pc via l'USB, le voyant du dd s'eteint (pas normal) et le dd n'est pas reconnu.

Avez vous une idée de ce qu'il se passe? le DD est foutu?

merci
    Dernière modification de Yves, 24/08/2011 à 08h47

Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    devant mon pc
    Merci
    46

Par défaut

salut ,

Je crois que tu es sous vista ...

si oui as tu regardé si un coup connecté , ton dd était reconnu dans la gestion des disques , dans panneau de configuration puis dans système et maintenance dans le sous menu outils administrateur ...

s'il y est c est déjà ça.

as tu testé aussi tes ports usb en questions avec autres choses genre une clé usb ?

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

Par défaut

Salut tao, autre chose que tu peut regarder aussi, ton disque est il alimenté à l'électricité? (disque 3,5") Ou le seul fil que tu as est le fil USB (2,5") car si il n'est pas alimenté à l'électricité, ça pourrait être la longueur de ton fil (trop long) (Parlant de fil, essaie un autre fil usb pour voir.) ou tu est branché dans un hub. Meme alimenté souvent, les hub ne fournissent pas assez de "power" pour le disque. Quand tu dis que la lumière est allumée et il ne se passe rien, c'est vraiment un symptôme de manque d'énergie.

Yves
    Dernière modification de Yves, 23/08/2011 à 07h06
    ****Pensez à ajouter votre configuration système dans votre signature*****
    MacBook Pro 2.66 GHz Intel Core i7 1066 MHz DDR3 SDRAM 2X2 Gb----LION 10.7.2 MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo 667 MHz DDR2 SDRAM 2X2 Gb-----LION 10.7.3
    Laptop HP G62 Notebook PC AMD Athlon II P320 Dual Core Processor 2.10 GHz Windows 7 64Bits
    Ipodtouch 2G 8Go Ipodtouch 4G 8Go Facetime, Écran Retina, Enr. vidéo HD et Game Center
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express
    Router Belkin N1 Vision dlink dir-615 et linksys wireless-6 VOIP

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

Par défaut

Autre test que tu pourrais faire aussi, j'ai vu dans un autre de tes sujets que tu as plusieurs machines, essaie ton disque dans un autre systeme pour voir.
    MacBook Pro 2.66 GHz Intel Core i7 1066 MHz DDR3 SDRAM 2X2 Gb----LION 10.7.2 MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo 667 MHz DDR2 SDRAM 2X2 Gb-----LION 10.7.3
    Laptop HP G62 Notebook PC AMD Athlon II P320 Dual Core Processor 2.10 GHz Windows 7 64Bits
    Ipodtouch 2G 8Go Ipodtouch 4G 8Go Facetime, Écran Retina, Enr. vidéo HD et Game Center
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express

Inscrit
    février 2009
    Merci
    87

Par défaut

Oups, je viens de relire ton message, et tu expliques en détail. 1-dd ext branché sur le secteur, donc alimenté. Et la lumière éteint lors du branchement....mmmmm. Mais tu savais surement que c'est pas très bon de débrancher un disque sans "avertir" ton ordinateur car il lui envoie toujours du "courant" et de l'info. Je crois qu'il faut lui dire que l'on s'apprête à débrancher. Surement à la longue ça doit avoir eu un impact négatif sur ton dd. Je te conseille cependant de quand même vérifier sur un autre système pour voir son état.

Bonne chance!
    Ipad 2 32 Gb
    Apple Airport express

Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Skynet
    Merci
    2

Par défaut

Un suivi la dessus svp tao!!!

Merci

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages