+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci
    0

Réglé Comment renommer les 4587 fichiers de mon répertoire?

Bon voilà, dans mon explorateur Windows (en fait, j'utilise Directory Opus, mais bon, c'est semblable) j'ai 4587 fichiers dans un répertoire qui commencent tous par un numéro entre des "brackets".

Exemple:

1- [1115]Nomdefichier.zip
    2- [475]Unautrenomdefichier.zip

Mon problème est que je voudrais classer mes fichiers par ordre alphabétique afin de pouvoir les retrouver facilement... Actuellement, c'est complètement impossible.

Donc, comment faire pour tous renommer mes fichiers afin d'enlever Et les "brackets" et tous les numéros contenus entre ces "brackets" et de simplement laisser les noms des fichiers?

Donc, je voudrais obntenir comme résultat ceci:

1- Nomdefichier.zip
    2- Unautrenomdefichier.zip

Est-ce réalisable en effectuant une seule opération ou en utilisant un utilitaire quelconque?

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher
    Umm j'est trouver ceci qui est compatible avec vista il te permet de renommer plusieurs fichier a la fois Lien

Redonne nous des nouvelles pendant ce temps je vais continué a chercher
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Pays des bleuets
    Merci
    8

Exclamation Une solution

Citation Envoyé par Cybershaolin Voir le message
    1- [1115]Nomdefichier.zip
    2- [475]Unautrenomdefichier.zip

Mon problème est que je voudrais classer mes fichiers par ordre alphabétique afin de pouvoir les retrouver facilement... Actuellement, c'est complètement impossible.

Donc, comment faire pour tous renommer mes fichiers afin d'enlever Et les "brackets" et tous les numéros contenus entre ces "brackets" et de simplement laisser les noms des fichiers?
    Même non enregistré, le logiciel "Total Commander" propose une telle fonction dans le menu "fichier". Ça s'appelle "Renommer par lot". Beaucoup de possibilités te sont offertes dont celle de "tout caractère". Ainsi tu pourrais demander de changer [####] avec rien pour remplacer et tout ce qu'il y a qui a 4 chiffres entre tes crochets va disparaître. Après, tu continues avec [###], etc. Et ce sera réglé.
    Dernière modification de Moustache, 25/02/2009 à 09h50
    Ordinateurs:
    HP 6000WS : 2 XEON (XP Pro SP2) [2 écrans numériques, Scanner 65 PPM]
    HP 6000WS : 1 XEON [Tiroirs de rigide:]
    ( Windows XP Pro SP3 ou Linux Ubuntu 10.04)
    ACER ASPIRE : Athlon 64 (XP Pro SP3)
    i-Pad 2
    Routeur: Trendnet
    Point d'accès sans fil : Trendnet
    Communication du réseau filaire: ViKosmo (fil neutre des prises de courant)
    Connexions:
    - Les ordinateurs (3 filaires, 2 sans fil dont le i-Pad)
    - NFusion Phoenix (FTA) [filaire]
    - Le Cirque, "Weather Direct" [filaire]

Inscrit
    septembre 2008
    Merci
    0

Par défaut

Citation Envoyé par DBSTattoo Voir le message
    Umm j'est trouver ceci qui est compatible avec vista il te permet de renommer plusieurs fichier a la fois Lien

Redonne nous des nouvelles pendant ce temps je vais continué a chercher
    Merci DBSTattoo. Par contre, je l'ai essayé mais rien trouvé.

Citation Envoyé par Moustache Voir le message
    Beaucoup de possibilités te sont offertes dont celle de "tout caractère". Ainsi tu pourrais demander de changer [####] avec rien pour remplacer et tout ce qu'il y a qui a 4 chiffres entre tes crochets va disparaître. Après, tu continues avec [###], etc. Et ce sera réglé.
    Merci Moustache. OK J'ai téléchargé le programme, installé et fais un essai.

Néanmoins, je ne vois pas où et comment faire pour indiquer ce que tu mentionnes par tout caractère!

Pourrais-tu me l'indiquer par un screenshot STP? Je t'ai inclu ce que je vois à l'écran de mon côté.
    Images jointes Images jointes
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints

Inscrit
    septembre 2008
    Merci
    0

Par défaut

OK oublie ça, j'ai réussi.

Il fallait simplement que j'utilise [****] dans le "Chercher et remplacer" au-lieu de [####] et ça fonctionne même pour ceux avec moins de 4 chiffres...

Donc, d'un seul coup, j'ai renommé tous mes fichiers! Merci beaucoup pour le logiciel et l'astuce. Ça m'a sauvé pas mal de temps et je vais pouvoir maintenant chercher parmi de vieux fichiers.... (DBSTattoo va me comprendre pour ça...) Sujet Vieux topics Tattoo, ça te dit quelque chose?
    Images jointes Images jointes
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Lachute, Qc
    PC: afficher

Par défaut

Ça m'a sauvé pas mal de temps et je vais pouvoir maintenant chercher parmi de vieux fichiers.... (DBSTattoo va me comprendre pour ça...) Sujet Vieux topics Tattoo, ça te dit quelque chose?
    hahaha oui je te comprend mon ami lol et merci de nous avoir expliquer comment tu a réglé ton problème
    => Aucun support via MP/Mail/MSN de ma part référez vous dans les sections Discussion de votre système d'exploitation. <=

- Les règles du forum se trouve ici lien

- Vous souhaitez faire un don pour notre forum et bénéficié de plusieurs privilège don l'assistance à distance pour réglé vos problèmes tout est entièrement confidentiel et sécurisé via paypal

- Les problèmes d'astuce, tutoriel ou logiciel qui sont sur le forum doivent être postés dans le sujet de l'astuce, tutoriel ou logiciel non pas pour embêter le/les posteurs, mais au contraire afin de rassembler les problèmes dans le même sujets pour aider les suivants qui auront peut être le même problème.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))